Publié le 29 août 2019 à 12:17

Oliver Stone présidera le jury du 15e Festival du film de Zurich

Oliver Stone en juin 2019 au Taormina Film Fest, Italie.
Oliver Stone présidera le jury du Festival du film de Zurich Le Journal horaire / 23 sec. / le 29 août 2019
Le réalisateur américain Oliver Stone présidera le jury du 15e Festival du film de Zurich (ZFF). Il présentera en outre une version restaurée de son film "The Doors", consacré au parcours du groupe.

Le réalisateur de "Natural Born Killers", "Platoon" ou encore "Wall Street", trois fois oscarisé, s'est déjà rendu plusieurs fois au Festival du film de Zurich.

Oliver Stone présidera le jury de la compétition Long métrage international du Festival du film de Zurich. Par ailleurs, il présentera au public une version restaurée de son film "The Doors", ainsi que sa série documentaire "The Putin Interviews".

Jurés de marque

Outre Oliver Stone, le jury sera composé du réalisateur colombien Ciro Guerra, de la réalisatrice italienne Laura Bispuri, de l'acteur allemand Sebastian Koch et de la productrice tessinoise Tiziana Soudani, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Les autres sections aussi peuvent se targuer de jurés de marque, avec notamment le producteur doublement oscarisé Simon Chinn qui présidera le jury du film documentaire. Quant au jury de la Compétition Projecteurs sur Suisse, Allemagne, Autriche, il sera dirigé par le producteur allemand Thomas Kufus, indique le festival.

La 15e édition du Festival du film de Zurich se tiendra du 26 septembre au 6 octobre 2019 et le programme sera dévoilé le 12 septembre.

ats/ld

Publié le 29 août 2019 à 12:17