Publié le 22 août 2019 à 10:39

The Rock est à nouveau l'acteur le mieux payé au monde

The Rock dans "Fast and Furious: Hobbs and Shaw".
The Rock est l'acteur le mieux payé au monde Le Journal horaire / 20 sec. / le 22 août 2019
Il mesure près de 2 mètres et pèse 120 kilos, il est tout en muscles et il est la star la plus demandée par Hollywood pour les films d'action: The Rock a récupéré cette année son titre d'acteur le mieux payé au monde.

Dwayne Johnson, alias "The Rock", a empoché 89,4 millions de dollars entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, selon le classement dévoilé mercredi par le magazine Forbes.

L'ancien joueur de football américain devenu star du catch puis acteur reprend la tête de ce classement, qu'il avait déjà occupée en 2016 avant d'être recalé à la deuxième place ces deux dernières années, délogé par Mark Wahlberg en 2017 et George Clooney en 2018.

Travailleur infatigable

The Rock, 47 ans, est notamment la tête d'affiche du film "Jumanji: Bienvenue dans la jungle" (2017) et star de la saga Fast and Furious, dont le dernier, "Fast and Furious: Hobbs and Shaw", est sorti ce mois-ci.

"Il est simplement devenu la star la plus prisée du moment", estime Paul Dergarabedian, analyste chez Comscore. "Et il est toujours en train de travailler, il est infatigable", poursuit-il.

>> La bande annonce de "Fast and Furious: Hobbs and Shaw":

Superhéros omniprésents

A la deuxième place figure Chris Hemsworth avec 76,4 millions de dollars. Il est l'un des nombreux acteurs de ce top 10 à camper un superhéros de l'univers Marvel mis à l'honneur dans le dernier "Avengers: Endgame", le film le plus lucratif de tous les temps.

>> Lire aussi: "Avengers: Endgame" devient le film qui a généré le plus d'argent

Chris Hemsworth, qui joue Thor, est suivi par Robert Downey Jr. (Iron Man) et ses 66 millions de dollars empochés. Chris Evans, alias Captain America, est huitième tandis que Paul Rudd - Ant-man - est dixième.

A la sixième place pointe Bradley Cooper, qui prête sa voix au personnage de Rocket dans "Avengers". Mais selon Forbes la majorité de ses 57 millions de dollars provient des recettes de son film "A Star is Born", où l'acteur-réalisateur partage l'affiche avec Lady Gaga.

A noter que Forbes n'a pas encore communiqué son classement des actrices les mieux payées. L'an passé, c'est Scarlett Johansson qui était en tête avec 40,5 millions de dollars.

afp/boi

Publié le 22 août 2019 à 10:39