Publié le 07 août 2019 à 05:50

Le réalisateur mexicain Guillermo del Toro inaugure son étoile

Le réalisateur mexicain Guillermo del Toro a brandi un drapeau de son pays pour célébrer son étoile sur le "Walk of Fame" à Los Angeles.
Le réalisateur mexicain Guillermo del Toro a brandi un drapeau de son pays pour célébrer son étoile sur le "Walk of Fame" à Los Angeles. [Mario Anzuoni - Reuters]
Guillermo del Toro a inauguré mardi son étoile sur le célèbre "Walk of Fame" d'Hollywood Boulevard à Los Angeles. Le réalisateur mexicain est connu pour ses univers fantastiques.

Guillermo del Toro, féru de films d'horreur, a exhorté les immigrés à ne pas céder à la peur après les fusillades meurtrières.

Le réalisateur mexicain, récompensé par deux Oscars pour son film "La force de l'eau" en 2018, est connu pour les monstres inquiétants qu'il met en scène dans ses oeuvres.

Peur utilisée

C'est donc en spécialiste qu'il a parlé de la "grande peur" utilisée, selon lui, par certains pour diviser la population, "pour nous dire que nous sommes tous différents, que nous ne devrions pas nous faires confiance mutuellement". Mais "ces divisions sont de complets fantasmes", a-t-il affirmé, en référence à la tuerie survenue à El Paso le week-end dernier.

Le réalisateur a quitté le Mexique en 1998, quand son père a été enlevé, puis libéré en échange d'une rançon d'un million de dollars, qu'il n'a pu payer qu'avec l'aide de son ami et collègue James Cameron. Il vit désormais à Los Angeles.

afp/br

Publié le 07 août 2019 à 05:50