Modifié le 24 juin 2019 à 10:34

Steven Spielberg réinvente le film de minuit

Steven Spielberg prépare une série d'horreur destinée à la future plateforme de streaming Quibi.
Une série visionnable uniquement de nuit signée Steven Spielberg La Matinale / 1 min. / le 24 juin 2019
Le réalisateur américain Steven Spielberg propose une série d'horreur à visionner uniquement la nuit sur une nouvelle plateforme de vidéo en ligne. Une série conçue spécialement pour être regardée sur téléphone portable.

La série a pour titre "Spielberg After Dark" et a pour objectif de faire frissonner le public, juste avant de se glisser sous la couette.

Une série d'horreur à regarder uniquement après minuit, et spécialement conçue pour être visionnée sur téléphone portable. Elle sera lancée le 6 avril 2020, en même temps qu'une nouvelle plateforme de vidéo en ligne, la plateforme Quibi.

Concurrencer Netflix ou Amazon

Une nouvelle venue sur le marché du streaming qui espère ainsi clairement concurrencer des géants comme Netflix ou Amazon. Et en proposant la création de Steven Spielberg, véritable légende vivante du cinéma, elle frappe un grand coup, et fait parler d'elle avant même son lancement dans le domaine de la VOD.

L'idée est de renouer avec le bon vieux film de minuit qui, pendant très longtemps, a rythmé les habitudes des téléspectateurs. Mais une série uniquement visible la nuit: c'est une première !

Et pour s'assurer que le public respecte bien les règles voulues par Spielberg, la série sera effacée la journée par la plateforme. Et un compte à rebours la remettra en ligne une fois la nuit tombée.

Sophie Iselin/ddup

Publié le 24 juin 2019 à 09:56 - Modifié le 24 juin 2019 à 10:34