Modifié lundi à 19:06

Une pétition circule pour refaire la saison 8 de "Game of Thrones"

Game of Thrones, saison finale inédite.
Une pétition circule pour refaire la saison 8 de Game of Thrones Le Journal horaire / 1 min. / le 16 mai 2019
Une pétition munie de plus de 330'000 signataires demande la réécriture de la saison 8 de "Game of Thrones", jugée décevante. Le débat fait rage sur la toile et accroît le suspense avant le dernier épisode, proposé en simultanée sur la RTS.

Intitulée "Remake Game of Thrones Season 8 with competent writers" (Faites réécrire la saison 8 de "Game of Thrones" par des auteurs compétents), la pétition lancée par un certain Dylan D. s'en prend notamment aux scénaristes de la série, David Benioff et D.B Weiss, qu'il juge incompétents.

Adressée à la chaîne américaine HBO, cette pétition ne demande rien moins que de refaire intégralement la saison. "Cette série mérite une dernière saison qui a du sens. Surprenez-moi et faites-le, HBO!”, ajoute Dylan D.

La polémique fait rage sur la toile

Plus de de 330'000 personnes ont déjà souscrit à cet appel en faveur d'une réécriture complète de la dernière saison, et les compteurs de la pétition (qui vise les 500'000 paraphes) ne cessent de tourner. Une démarche hasardeuse, mais qui, pour certains, ne fait que confirmer le mécontentement général provoqué par une saison 8 qui n'aurait convaincu ni les critiques ni les fans.

Dans une interview pour The Wrap, citée par Le Journal du geek, Pilou Asbaek (Euron Greyjoy) revient sur les réactions des fans déçus par l’épisode 5. "D’abord, la diversité des fans et la passion qu’ils mettent dans la série est admirable. Mais, on ne peut satisfaire tout le monde, c’est impossible".

Pas d'accord

Des contre-feux s'allument aussi sur la toile pour désapprouver cette démarche. Ainsi le site écranlarge.com dénonce avec force ce geste par lequel "des fans plus ou moins déconnectés des réalités du monde tentent d'imposer leurs visions lorsque quelque chose ne leur plaît pas", tandis que les conversations Facebook s'enflamment de plus belle pour savoir si cette saison 8 est nulle ou géniale.

>> A voir aussi:  Game of Thrones: ingrédients d'une recette qui marche dans le 19h30

Game of Thrones: ingrédients d'une recette qui marche
19h30 - Publié le 17 juillet 2017

Une polémique qui ne fait que renforcer l'attente qui entoure l’épisode final, qui sera diffusé ce dimanche 19 mai sur la RTS.

mp/mcc

Publié le 16 mai 2019 à 14:59 - Modifié lundi à 19:06