Modifié le 15 mai 2019 à 11:48

Le prochain "Star Wars" sera écrit par les créateurs de "Game of Thrones"

David Benioff (à gauche) et D.B. Weiss, les créateurs de "Game of Thrones".
Star Wars - Game Of Thrones Le Journal horaire / 1 min. / le 15 mai 2019
Le duo de showrunners de "Game of Thrones" David Benioff et D.B. Weiss écriront et produiront une nouvelle épopée de "La Guerre des étoiles". Le patron de Disney a annoncé le film pour 2022.

Le prochain film de la série "Star Wars" annoncé pour 2022 sera l’œuvre des créateurs de "Game of Thrones", David Benioff et D.B. Weiss.

>> A lire aussi: Peut-on tirer des parallèles entre l'histoire suisse et "Game of Thrones"?

C’est Robert Iger, le patron de Disney, qui a spoilé la nouvelle lors d’une séance de questions-réponses à l’occasion d’un raout annuel sur les médias et la communication aux Etats-Unis.

"Nous avons passé un accord avec Benioff et Weiss, et le prochain film que nous sortirons sera le leur. Nous ne dirons rien de plus à ce sujet", a lâché Robert Iger devant une foule qu’on imagine en délire. 

La semaine dernière, Disney avait annoncé une pause de trois ans sur les longs métrages de la franchise "Star Wars" après le lancement en décembre de "The Rise of Skywalker" - en français "L’ascension de Skywalker" -  de J.J. Abrams, dernier volet de la trilogie qui a débuté avec "Le réveil de la Force" en 2015 - et qui sert également de finale à la "Saga Skywalker" dont les débuts remontent à… 1977!

pym/mcc

Publié le 15 mai 2019 à 11:23 - Modifié le 15 mai 2019 à 11:48