Modifié le 27 mars 2019 à 10:52

Les producteurs de Game of Thrones ont caché six trônes de fer

Les producteurs de la série "Game of Thrones" ont lancé une chasse au trésor.
Les producteurs de Game of Thrones ont caché six trônes de fer Le Journal horaire / 29 sec. / le 26 mars 2019
Les producteurs de la série Game of Thrones, dont la huitième et ultime saison sera diffusée dès le 14 avril, ont caché six répliques grandeur nature de trônes de fer à travers le monde, proposant une chasse au trésor aux fans du show.

Sur les six trônes éparpillés à travers la planète, quatre ont d'ores et déjà été trouvés, notamment en Espagne et au Brésil. Les adeptes de la série ne disposent plus que de sept jours pour débusquer et s'asseoir sur les deux répliques manquantes.

Pour seuls indices, HBO, qui produit la série aux 47 Emmy Awards, a dévoilé les images des trônes de fer dans leur environnement à différents moments de la journée. Un site internet dédié a même été créé. Malheureusement, aucune réplique ne se cacherait dans nos contrées, puisque les fans sont certains que les deux derniers sièges royaux se trouvent au Canada et en Nouvelle-Zélande.

Diffusé sur la RTS

Dans le même temps, les producteurs américains ont profité de ce jeu pour promouvoir une campagne de don du sang. Une liste de points de collecte est disponible en ligne.

Les six épisodes de la huitième saison seront diffusés sur les antennes de la RTS en même temps qu'aux Etats-Unis, soit à 3h du matin dans la nuit du dimanche au lundi. Une nouvelle diffusion est prévue les lundis soir.

gma

Publié le 26 mars 2019 à 16:58 - Modifié le 27 mars 2019 à 10:52