Publié le 08 février 2019 à 15:59

Festival international du film de Berlin: sous l'Ours d'Or le contribuable

Sous l’Ours d’Or le Contribuable, où quand le Festival international du  film de Berlin rend hommage à ses soutiens.
Si la photo est bonne - Quand le Festival international du film de Berlin rend hommage à ses soutiens Si la photo est bonne / 2 min. / le 08 février 2019
Les murs de Berlin sont actuellement couverts de photos grand format pour inciter les Berlinois à participer à la Berlinale. 500'000 personnes sont attendues pour cette 69e édition, présidée par l'actrice française Juliette Binoche.

Le Festival international du film de Berlin a lieu jusqu'au 17 février. Cette année, pour attirer le public, pas de photos glamours en noir et blanc ni de vedettes. Ce sont de parfaits inconnus déguisés en ours, posant en toute décontraction, qui s'exposent sur les murs du métro berlinois.

Cette identité visuelle, en totale opposition avec une quelconque forme de star system, est le fruit du travail d'une agence lucernoise, Velvet Creative, qui travaille depuis 4 ans pour le festival autour de cette figure de l'ours. Pour Wolfgang Möhrle, l'un des directeurs artistiques, il était temps d'y inclure ceux qui soutiennent la manifestation: les Berlinois.

L'idée: remettre le peuple et la ville de Berlin au centre de l'événement et rappeler le rôle crucial du public de l'Etat fédéral qui finance en grande partie la manifestation.

Sujet radio: Sophie Iselin

Adaptation web: Lara Donnet

Publié le 08 février 2019 à 15:59