Publié

"Spider-Man: New Generation" bondit sur les écrans

Spieder-Man,  jackpot des supers héros
Spieder-Man, jackpot des supers héros / 19h30 / 1 min. / le 10 décembre 2018
L’homme araignée est de retour au cinéma sous les traits d'un jeune afro-américain, dans un format animé inspiré de la BD. Un pari visuel et scénaristique original et très inventif. Sortie romande le 12 décembre.

Depuis la trilogie de Sam Raimi (entamée en 2002) les récents avatars cinématographiques de Spider-Man, n’avaient pas laissé un grand souvenir. Cette nouvelle production tout à fait originale de Phil Lord (qui co-scénarise également) et Chris Miller, mise en scène par le trio Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman, semble bien partie pour offrir une nouvelle jeunesse au Tisseur.

La nouvelle génération Spider

Miles Morales est un jeune afro américain qui préfère la rue et les graffitis aux bancs de l’école. Alors que tout le monde pleure la disparition de Spider-Man tué par le Bouffon vert, Miles Morales se fait à son tour mordre par une araignée radioactive qui lui inocule des superpouvoirs. Or il va se rendre compte qu’il n’est pas le seul et que de nombreux Spidermen et Spiderwomen coexistent dans des univers différents...

"Spider-Man: New Generation" suit donc le récit de Miles mais pas seulement. Son scénario explore l'univers de Spider-Man en intégrant des personnages évoluant dans des dimensions parallèles. Vont ainsi se joindre à Miles d’autres figures ayant hérité des mêmes pouvoirs, qui ont tous été vus dans des publications Marvel comics plus ou moins récentes.

Un univers ludique

Le Spider-Man noir, Spider-Gwen, Peni Parker et consorts font des apparitions intégrant l'explication de leur identité de façon ludique, ce qui permet aux néophytes de ne pas être perdu dans cet univers. "Spider-Man: New Generation" fait également apparaître des bad guys emblématiques, en premier lieu l’incontournable Bouffon Vert mais aussi Le Caïd et Le Rôdeur.

L'hommage aux origines

Depuis sa création en 1962 par Stan Lee et Steve Ditko (comic book Amazing Fantasy #15) la figure de Spider Man n'a plus jamais quitté le haut du classement des super héros favoris du public. BD, série télé, jeux vidéo, cinéma, les aventures de l'homme-araignée ont rapporté des milliards. Très inventive et inclusive, cette première version en animation pour le cinéma renouvelle le genre tout en rendant un hommage aux origines dessinées du super héros.

Sujet TV: Marilyne Zeller et Julie Evard

Réalisation web: Manon Pulver

Publié