Publié

Le festival de BD Fumetto s'intéresse aux dessins de guerre à Lucerne

Des BD de régions en guerre exposées à Fumetto à Lucerne
Des BD de régions en guerre exposées à Fumetto à Lucerne / L'actu en vidéo / 1 min. / le 15 avril 2018
Le festival de bande dessinée Fumetto s'est ouvert samedi à Lucerne. Jusqu'au 22 avril, la 27e édition de la manifestation présente plusieurs expositions, dont une sur la guerre et les droits humains.

Au total, 990 travaux ont été présentés, dont au moins deux tiers émanent de jeunes filles ou de femmes. Parmi les expositions figure "Shelter", à découvrir dans un abri de protection civile.

Les organisateurs du festival ont par ailleurs remis samedi le premier prix de Fumetto à l'artiste Natalia Sajewicz de Varsovie. Son travail montre une machine à laver qui en a assez de laver et qui aspire à de la compagnie.

"Assez - Nous possédons beaucoup de choses"

Cette dessinatrice de 35 ans s'est imposée dans le concours destiné aux artistes de plus de 18 ans réalisant des bandes dessinées "poétiques et pleines d'humour", ont indiqué les organisateurs. Le thème du concours de cette année était: "Assez - Nous possédons beaucoup de choses".

Chez les jeunes, la lauréate est la Bernoise Hannah Schweizer, âgée de 15 ans. Dans sa BD sans texte, elle se penche sur le thème de savoir qui a vraiment besoin de quoi.

ats/tmun

Publié