Publié le 26 octobre 2017 à 13:05

Destination Tokyo, la culture japonaise se dévoile à Sion

Destination Tokio, la culture japonaise se dévoile à Sion
Destination Tokio, la culture japonaise se dévoile à Sion Culture / 1 min. / le 26 octobre 2017
La 4e Convention "Destination Tokyo" aura lieu aux Creusets à Sion les 28 et 29 octobre. Au programme, découverte des trésors de la culture niponne de l'origami aux cosplay, en passant par la calligraphie ou le théâtre.

En Valais, l'association Juusan No Hoschi (13 étoiles en français), rassemble des nipponophiles désireux de partager leur passion pour le pays du soleil levant. Samedi et dimanche à Sion, l'association organise la 4e édition de "Destination Tokyo", une convention ouverte à tous les publics et à tous les aspects de la culture japonaise.

Jurassien parlant nippon

Au programme, concerts, démonstrations de ninjutsu, atelier d'origami, et exposants. Plusieurs projections sont aussi prévues: des mangas, des mini-séries, et un documentaire singulier sur le Japon, réalisé par un Jurasssien, Daniel Lopez.

Le cinéaste, diplômé en art de l'Université d'Okinawa, parle parfaitement japonais, et est même devenu animateur d'une émission de télé locale. Fasciné par la joie de vivre particulière qui imprégne Okinawa, il en a tiré "Katabui", un documentaire touchant et drôle sur son archipel d'adoption, à découvrir ce week-end à Sion.

Anne Flament/mg

"Destination Tokyo", collège des Creusets, Sion, samedi 28 et dimanche 29 octobre.

Publié le 26 octobre 2017 à 13:05