Publié

Les portraits morbides des acolytes du président américain Donald Trump

Donald Trump vu par l'artiste américain Oliver Wasow. [Oliver Wasow]
Donald Trump vu par l'artsite américain Oliver Wasow. - [Oliver Wasow]
Les 100 jours de présidence de Donald Trump ont inspiré l'artiste américain Oliver Wasow. Il a créé une série de portraits de ses proches conseillers qui y sont représentés sous la forme d’étranges versions morbides d’eux-mêmes.

Les conseillers les plus polémiques de Donald Trump ont inspiré à Oliver Wasow, artiste installé à New York, une troublante série de portraits. Étonnamment, la magie de Photoshop a été "très peu sollicitée pour parvenir à ce résultat effrayant", déclare l'artiste à artnet News.

Afin de créer ces images, Wasow a travaillé sur des photos trouvées sur Internet, ajusté l’arrière-plan et l’éclairage, exagérant parfois certains éléments physiques afin de faire ressortir le côté effrayant de chaque sujet. La couleur marron des yeux d’Ivanka Trump et de son mari Jared Kushner a été remplacée par un bleu semblable à celui des yeux de Vladimir Poutine, évoquant les possibles liens entre les deux gouvernements.

La série comprend des images de Trump lui-même, du vice-président Mike Pence ou du procureur général Jeff Sessions, qui fait l’objet de deux portraits, dont l’un où il est affublé d’un long nez de Pinocchio en référence à son faux témoignage devant le congrès américain.

mcc

Publié

Galerie de voyous

La série intitulée "Rogues Gallery", (littéralement "Galerie de voyous") a été inaugurée le 1er mai à New-York à la galerie Steven Harvey Fine Art Projects. Bien que les images aient été créées pour être partagées sur les médias sociaux plutôt qu’exposées ainsi, Wasow vend des tirages de chaque portrait au format 30x40cm au prix de 100 dollars l’un ou la série complète de 14 portraits pour 1000 dollars.

Un poster de la série complète est vendu 200 dollars. Tous les produits de la vente seront versés au bénéfice de l’ACLU (Union américaine pour les libertés civiles).