Publié

La plateforme Art Now! propose des cours d’histoire de l’art en ligne

L'application ZOOM. [Depositphotos ]
Allez zoom! / Vertigo / 5 min. / le 18 février 2021
Parmi les propositions qui permettent de partager de la culture, en ces temps encore suspendus en raison de la crise sanitaire, des cours d’histoire de l’art en ligne sont proposés par le spécialiste en arts visuels Frédéric Elkaïm sur la plateforme Art Now!

Le spécialiste du marché de l'art contemporain, conseiller en art et enseignant Frédéric Elkaïm se démène pour faire exister l’art en ligne sur la plateforme d’échanges créative et professionnelle Art Now!, qui souhaite faciliter l'accès à l’univers de la création artistique moderne et contemporain et du marché de l’art.

De Dubuffet à David Hockney

Il propose des histoires de l’art accessibles durant une heure sur un artiste contemporain à travers des visionconférences payantes en Zoom. Dubuffet, Lucio Fontana, Cindy Sherman, David Hockney et Gerhard Richter figurent au menu de ce cycle baptisé "Une heure, un artiste, un Zoom" qui court jusqu’au 22 mars.

"C'est un petit voyage depuis chez soi qu'on propose, histoire d'avoir en une heure la totalité de ce qui constitue l'originalité, le fondement artistique d'un créateur", explique Frédéric Elkaïm. Une première série très masculine qui devrait être compensée par une autre plus féminine, promet-il.

Sujet radio: Florence Grivel

Adaptation web: olhor

Les cours payants sur inscription proposés part Art Now! se tiennent du 22 février au 22 mars. 

Publié