Publié

Le barrage de Vieux-Emosson devient l'écrin artistique d'un spectacle inédit

A Emosson, le "Barrage volant" offre un spectacle aussi puissant que poétique. 2500 spectateurs se sont régalés.
A Emosson, le "Barrage volant" offre un spectacle aussi puissant que poétique. 2500 spectateurs se sont régalés. / 19h30 / 2 min. / le 21 juillet 2019
Le barrage de Vieux-Emosson (VS) s’est transformé en scène artistique dimanche. Un spectacle unique mêlant jazz et danse aérienne a attiré des milliers de personnes à plus de 2200 mètres d’altitude.

Pour sa 10e édition, le CosmoJazz Festival s'est offert une création aussi inédite que spectaculaire: le "Barrage volant", un spectacle de haut vol gratuit durant lequel des danseurs-voltigeurs de la compagnie NEO ont exécuté un ballet aérien suspendus au barrage de Vieux-Emosson.

La musique a été composée par l'ancien trublion de la Nouvelle Star André Manoukian et interprétée par lui-même avec une violoncelliste, un percussionniste et une centaine de choristes. Cet événement a nécessité plus d'un an de travail et de répétition sur le site valaisan.

Accès en marchant

Ce projet de "Barrage volant" visait aussi à promouvoir les atouts de la Vallée du Trient et à fêter les dix ans du début du chantier du Nant de Drance. Les spectateurs n'ont pas hésité à marcher près de 2 heures pour attendre cette salle de spectacles à ciel ouvert.

Le CosmoJazz est un festival alpestre lancé il y a dix ans à Chamonix sous l'impulsion d'André Manoukian. La Vallée du Trient accueille une partie des spectacles.

fv/boi

Publié