Modifié

Nicolas Verdan remporte le Prix du polar romand avec "La Coach"

Nicolas Verdan [Louise Anne Bouchard - bsnpress.com]
Nicolas Verdan [Louise Anne Bouchard - bsnpress.com]
L'écrivain et journaliste vaudois Nicolas Verdan a remporté samedi le Prix du polar romand avec son livre "La Coach". Le prix a été décerné lors du festival suisse du polar Lausan'noir.

Le jury a salué une intrigue originale et une écriture noire au service d'une satire sociale. Le roman dénonce la violence économique et narre l'histoire de la vengeance d'une femme. Le livre tranche dans le vif d'une Suisse en proie à la décomposition économique et sociale, explique le festival dans un communiqué. Il s'agit du sixième roman du journaliste et écrivain vaudois.

>> Lire également: Nicolas Verdan signe un roman noir qui dénonce la violence économique 

Le Prix du polar romand, doté de 3000 francs, a été décerné pour la première fois en 2017. Le Prix était alors allé à Joseph Incardona pour "Chaleur".

Onze titres sélectionnés

Cette année, onze titres avaient été sélectionnés. Le jury a ensuite retenu trois finalistes: Nicolas Verdan, Stefan Catsicas pour "La Séquence" et Sébastien Meier avec "Les casseurs d'os". La remise du Prix était le point d'orgue de Lausan'noir.

Une vingtaine d'auteurs ont participé à cette troisième édition du festival, qui proposait une nouvelle formule plus resserrée afin de boucler dans les chiffres noirs.

ats/gma

Publié Modifié