Publié le 05 juin 2018 à 16:02

Transforme, un nouveau festival culturel pour valoriser l'apprentissage

Le prometteur collectif romand de baile funk et hip-hop Ozadya.
Le prometteur collectif romand de baile funk et hip-hop Ozadya. [Ozadya - Festival Transforme]
A Genève, le nouveau festival culturel Transforme vise à valoriser la formation professionnelle. La manifestation, parrainée par le festival Antigel, aura lieu les 28 et 29 juin.

Festival de musiques et performances urbaines, Transforme investit le site des Centres de formation professionnelle (CFP) de Ternier au Petit-Lancy, mise en valeur par la scénographie des apprentis de l'école qui construisent bars, stands, tables et bancs en bois et en béton.

Outre la valorisation des filières professionnelles et la participation des apprentis, Transforme constitue un événement culturel qui met en avant les musiques, danses et performances urbaines avec, cette année, du hip-hop. Au total, seize artistes et collectifs se produiront pendant le festival, dont Bon Gamin (F), Krisy (B) et Lady Leshurr (GB).

Skatepark et performances

En outre, un skatepark sera aménagé, et des performances de danseurs urbains ponctueront l'événement. Les organisateurs attendent 2000 personnes.

Ce concept inédit est piloté par l'association Antidote, réalisé en partenariat avec le Département de la formation et de la jeunesse notamment et parrainé par le festival Antigel.

olhor avec ats

Publié le 05 juin 2018 à 16:02