Modifié

Les Obama vont produire des séries et des documentaires pour Netflix

Audiovisuel: le couple Obama va collaborer avec Netflix [RTS]
Audiovisuel: le couple Obama va collaborer avec Netflix / 19h30 / 1 min. / le 22 mai 2018
Barack Obama et son épouse Michelle ont passé un accord avec Netflix pour produire films, séries et documentaires pour la plate-forme de vidéo en ligne par abonnements.

Netflix indique qu'il pourrait s'agir de séries dialoguées, de séries de télé-réalité, de séries documentaires, de films documentaires et de longs métrages de fiction.

"Nous espérons cultiver et aider à s'affirmer les voix de talent, sources de créativité et d'inspiration qui promeuvent davantage d'empathie et de compréhension entre les peuples", a déclaré Barack Obama, cité dans le communiqué.

"Barack et moi avons toujours eu foi en la puissance du récit pour nous inspirer, nous faire réfléchir différemment sur le monde qui nous entoure et nous aider à ouvrir aux autres nos esprits et nos coeurs", a ajouté Michelle Obama.

>> A voir aussi: Netflix s’impose comme un acteur incontournable de la production audio-visuelle

Netflix s’impose comme un acteur incontournable de la production audio-visuelle [RTS]
Netflix s’impose comme un acteur incontournable de la production audio-visuelle / 12h45 / 2 min. / le 18 juillet 2017

Selon le New York Times, l'ancien président n'entend pas utiliser cette nouvelle plateforme comme un instrument politique, notamment pour critiquer son successeur, Donald Trump. Netflix et ses 150 millions d'abonnés offre ainsi un porte-voix sans précédent. Sauront-ils résister à la tentation?

Le montant du contrat n'a pas été révélé, mais l'accord est comparé par la presse professionnelle américaine à deux opérations majeures réalisées récemment par Netflix.

Les Obama sur Netflix, un scénario qui rappelle un autre succès médiatique, une émission de télé-réalité "The Apprentice" avec un certain Donald Trump.  

Raphaël Grand/mcc

Publié Modifié

Opérations de succès

La plateforme a réussi à attirer le producteur à succès Ryan Murphy ("Glee", "The People vs O.J. Simpson") moyennant un chèque de 300 millions de dollars sur 5 ans, de même que la productrice Shonda Rhimes ("Scandal", "Grey's Anatomy", "How to Get Away with Murder") pour 100 millions sur 4 ans.

On ne peut pas plaire à tout le monde

"L'engagement" des Obama par Netflix ne ravit pas un certain nombre d'abonnés de la plateforme, notamment des supporters de Donald Trump, qui font savoir sur Twitter qu'ils se désabonnent.




"Les Obama ont tellement divisé l'Amérique, tellement fait avancer le racisme et le marxisme et maintenant ils vont détruire Netflix. Réveille-toi, Amérique, ces gens sont du poison", tweete notamment un certain Randal Hamman.