Modifié le 16 avril 2018

Des Suisses à Hollywood: Camille Falciola, créatrice de mode

L.A. Story - Camille Falciola, créatrice de mode, productrice et actrice
L.A. Story - Camille Falciola, créatrice de mode, productrice et actrice Culture / 4 min. / le 16 avril 2018
La Suissesse Camille Falciola vit à Los Angeles où elle réalise des robes à la demande et vient de produire une collection sur le thème du film "Wonder Woman" pour une célèbre marque d’habits.

Camille Falciola naît le 7 juin 1989. Très jeune, elle plonge dans un univers assez mal compris: celui des geeks. D'un père suisse et d’une mère américaine, elle est très vite tentée par un départ outre-Atlantique. Sur les conseils de sa grand-mère installée en Californie, elle décide de terminer son collège à Los Angeles.

"Performer" aux studios Universal

À 18 ans, elle prend ses premiers cours de théâtre et c’est une révélation. C’est décidé, elle veut poursuivre des études de comédie, danse et chant. Parallèlement, elle s’assure un job de "performer" aux studios Universal tout en essayant de mettre un pied dans l’industrie.

Camille Falciola, créatrice de mode, productrice et actrice.
Camille Falciola, créatrice de mode, productrice et actrice. [Gary Grenier - RTS]

Alors qu’elle produit sa propre websérie, elle se découvre une passion pour la couture. Bercée par "Star Wars" et "Le Seigneur des Anneaux", elle commence par peindre des chaussures à partir de films ayant marqué la pop culture.

Primée à la Geek Fashion

C’est à la convention Comic-Con de San Diego qu’elle remporte son premier concours Geek Fashion. Mode basée sur les films et séries, sa robe fait apparaître la célèbre carte magique d’Harry Potter. Elle espère pouvoir lancer sa propre marque Geek Fashion très prochainement.

Gary Grenier/aq

>> A découvrir: la première saison de "L.A. Story": L.A. Story, des Suisses à Hollywood

Publié le 16 avril 2018 - Modifié le 16 avril 2018