Modifié le 19 avril 2016 à 17:36

Trois festivals littéraires vont voir le jour en Suisse romande

Le Salon du livre de Genève se déroulera du 27 avril au 1er mai 2016.
Le Salon du livre de Genève se déroulera du 27 avril au 1er mai 2016. [Martial Trezzini - ]
Le Salon du livre et de la presse de Genève essaime en Suisse romande et crée trois festivals littéraires thématiques au château de Chillon, à Sion et à Lausanne.

Le Château de Chillon (VD) servira de cadre au festival du livre romantique les 3 et 4 juin, a ainsi annoncé mardi la Fondation pour l'Ecrit, programmatrice des scènes du Salon du livre et de la presse de Genève.

Une série d'intervenants explorera l'héritage de Lord Byron et de sa génération. Le poète anglais avait fréquenté les lieux qui lui avaient notamment inspiré son "Prisonnier de Chillon".

Livre suisse et polars

Le festival du livre suisse s'installera les 23 et 24 septembre dans la médiathèque de Sion. Durant deux jours, le Valais sera à l'honneur à travers une programmation consacrée à la littérature suisse et valaisanne contemporaine. La manifestation se voudra bilingue, mettant en avant aussi bien le français que l'allemand.

Lausanne accueillera le festival du polar les 18 et 19 novembre à l'espace Arlaud. La programmation mariera auteurs de polar romands, suisses et internationaux dans une série de débats avec le public.

ats/cab

Publié le 19 avril 2016 à 17:28 - Modifié le 19 avril 2016 à 17:36