Modifié le 07 avril 2016 à 15:32

La 30e édition du Salon du livre met à l'honneur la Tunisie et Paulo Coelho

L'auteur brésilien Paulo Coelho.
L'écrivain brésilien Paulo Coelho, auteur notamment de "L'Alchimiste". [Charles Platiau - Reuters]
Le Salon du livre et de la presse de Genève accueillera plus de mille auteurs et intervenants pour sa 30e édition, du 27 avril au 1er mai à Palexpo. L'hôte d'honneur sera la Tunisie.

Point fort de cette édition anniversaire, une exposition consacrée à Paulo Coelho.

"En 30 ans, le paysage du livre a vécu une révolution profonde", a déclaré jeudi devant la presse Isabelle Falconnier, présidente du Salon du livre et de la presse. Le Salon a accompagné cette révolution et dynamise la médiation multiforme du livre.

Objets personnels de Paulo Coelho

Preuve en est la grande exposition "Le monde de Paulo Coelho" qui met en scène un écrivain vivant. "On a eu une liberté totale, Paulo Coelho qui vit depuis dix ans à Genève, nous a donné la clé de ses archives", s'est réjoui l'auteur Eugène, l'un des commissaires de l'exposition.

Le public pourra découvrir sa vie avant 40 ans, période pendant laquelle l'auteur de "L'Alchimiste" et du "Pélerin de Compostelle" n'a presque pas écrit. Parmi les objets présentés, les disques de rock qu'il a enregistrés, sa fiche d'arrestation en 1974 qui rappelle que le Brésil était une dictature ou encore le diagnostic d'un psychiatre.

ats/kkub

Publié le 07 avril 2016 à 14:50 - Modifié le 07 avril 2016 à 15:32