Publié

En concert à Bruxelles, Johnny Hallyday rend hommage aux Belges

L'hommage de Johnny Hallyday en concert à Bruxelles [RTS]
L'hommage de Johnny Hallyday en concert à Bruxelles / L'actu en vidéo / 1 min. / le 27 mars 2016
Johnny Hallyday, qui a maintenu son concert samedi dans la capitale belge malgré les attentats, a rendu hommage aux Bruxellois en interprétant "Quand on a que l'amour", de Jacques Brel.

"Rester vivant": le nom de la tournée du légendaire rockeur français Johnny Hallyday, en concert à Bruxelles samedi, résonne étrangement avec les attentats qui ont frappé la capitale belge.

"Une partie de mon sang est français par ma mère et l'autre belge par mon père", a simplement lancé au début du spectacle le chanteur à son public, qui a entonné en retour des "Johnny, Johnny, Johnny!".

A guichet fermé

Le concert s'est terminé sur "Quand on n'a que la l'amour", du Belge Jacques Brel. "Je voudrais dédier ce morceau à toutes les victimes des attentats, à tous les Bruxellois et à tous les Belges. Je vous aime", a dit la star.

Malgré les attentats de mardi, les plus sanglants en Belgique depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale avec 31 morts, des spectateurs ont dit ne pas vouloir "capituler" face à "la barbarie": à guichet fermé, soit près de 12'000 places, tous ont voulu montrer qu'il fallait "rester debout".

afp/mo

Publié