Publié

Record de fréquentation pour la 33e édition du Cully Jazz Festival

33 ème Cully Jazz Festival. [Anne Bichsel - RTS]
33 ème Cully Jazz Festival. [Anne Bichsel - RTS]
Le Cully Jazz Festival a écoulé cette année 14'300 billets payants, un record. La météo ensoleillée, l'affiche et la réputation du festival ont attiré 65'000 personnes sur les bords du Léman.

"Depuis 3 ou 4 ans, nous avons un excellent taux de remplissage, de l'ordre de 90%. Les gens font confiance à la programmation", a expliqué dimanche Benoît Frund, président du comité.

Douze concerts ont affiché complet. Cette année, le festival a commencé en fanfare avec un premier week-end exceptionnellement beau et chaud, et plusieurs concerts complets dont Mayra Andrade et GoGo Penguin, un jeune groupe de jazz britannique pour la première fois en Suisse.

Eicher et ses automates

Stephan Eicher avait choisi Cully pour inaugurer en Suisse son spectacle avec des automates musiciens qui a été bien accueilli. Au menu aussi: Lisa Simone, Joshua Redman, Shai Maestro ou Dorian Wood, seul au piano.

Réécoutez son interview dans Vertigo:

Le chanteur Dorian Wood. [Eduardo Alvarez - Cully Jazz Festival / DR]Eduardo Alvarez - Cully Jazz Festival / DR
Musique: Dorian Wood au Cully Jazz 2015 / Vertigo / 8 min. / le 17 avril 2015

L'an prochain, Cully donne rendez-vous à son public du 8 au 16 avril 2016. Une nouvelle équipe, Jean-Yves Cavin et Guillaume Potterat, sera à la barre. La programmatrice Carine Zuber et Benoît Frund se retirent.

ats/sbad

Publié

70 concerts gratuits au Off

Le festival off, organisé dans 14 caveaux et cafés du bourg, a proposé une septantaine de concerts gratuits. Avec un invité de choix, The Young Gods, durant cinq soirs.

"Il était assez étonnant de voir un groupe qui remplit des salles dans un caveau d'une septantaine de places", a relevé Benoît Frund.