Modifié le 21 janvier 2015 à 17:50

Prix d'honneur pour "La Lanterne Magique" à Soleure

Francine Pickel et Vincent Adatte, cofondateurs du club de cinéma pour enfants "La Lanterne Magique", recevront le Prix d'honneur des 50e Journées de Soleure le 28 janvier prochain.
Francine Pickel et Vincent Adatte, cofondateurs du club de cinéma pour enfants "La Lanterne Magique", recevront le Prix d'honneur des 50e Journées de Soleure le 28 janvier prochain. [ - Journées de Soleure]
Les cofondateurs du club pour enfants "La Lanterne Magique" sont récompensés par le Prix d'honneur des 50e Journées de Soleure pour leur engagement de l'éducation à l'image.

Le Prix d'honneur des 50e Journées de Soleure est décerné à Francine Pickel et Vincent Adatte, cofondateurs du club de cinéma pour enfants "La Lanterne Magique". Le prix leur sera remis officiellement le 28 janvier à Soleure, ont indiqué lundi les organisateurs.

Le "Prix d'honneur" du rendez-vous annuel du cinéma suisse distingue des personnalités qui s'investissent dans les coulisses en faveur du cinéma suisse. Le prix est doté de 10'000 francs.

Club de cinéma pour enfants

Francine Pickel et Vincent Adatte ont lancé "La Lanterne Magique" en 1992, en collaboration avec Frédéric Maire et Yves Nussbaum. Ce club de cinéma est réservé aux enfants de 6 à 12 ans. Il vise à sensibiliser les jeunes spectateurs aux films clefs de l'histoire du cinéma.

"La Lanterne Magique" compte près de 100 clubs en Suisse et à travers le monde (Argentine, Espagne, France, Géorgie, Mexique, Pologne, Roumanie et Sénégal).

ats/ebz

Publié le 05 janvier 2015 à 11:55 - Modifié le 21 janvier 2015 à 17:50