Modifié le 10 décembre 2014 à 18:24

Bastian Baker chante au DFAE et est nommé pour un projet humanitaire

Bastian Baker se produit devant Didier Burkhalter
Bastian Baker chante au DFAE (DR) L'actu en vidéo / 1 min. / le 10 décembre 2014
Bastian Baker s'est produit lundi devant le président Didier Burkhalter lors de la fête de Noël du Département fédéral des affaires étrangères. Il a aussi été nommé ambassadeur d'un projet humanitaire.

La chanteur vaudois Bastian Baker a participé lundi à la traditionnelle fête de Noël du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), en présence du président de la Confédération Didier Burkhalter.

Un événement que Bastian Baker a commenté sur les réseaux sociaux, évoquant l'honneur qu'il a ressenti en jouant devant le président et son équipe.

Nommé ambassadeur d'un projet en Egypte

La rencontre entre Bastian Baker et Didier Burkhalter a également été relayée sur les réseaux sociaux.
La rencontre entre Bastian Baker et Didier Burkhalter a également été relayée sur les réseaux sociaux. [Damien Cottier/Twitter - ]
A cette occasion, Didier Burkhalter a annoncé que l'artiste acceptait de devenir ambassadeur de projet dans le cadre de l’initiative "Démocratie sans frontières", lancée le 10 août et pilotée par la Direction du développement et de la coopération (DDC).

En sa qualité d'ambassadeur de projet, Bastian Baker participera à la promotion d'une gestion durable du Bassin du Nil à travers la musique, l'éducation et l'innovation: "The Nile Project". Des musiciens issus de onze autres Etats traversés par le Nil participent à ce projet.

jzim

Publié le 10 décembre 2014 à 18:12 - Modifié le 10 décembre 2014 à 18:24

Vincent Veillon et Vincent Kucholl chez Eveline Widmer-Schlumpf

Bastian Baker n'a pas été la seule personnalité invitée à égayer une fête de Noël d'un département fédéral. Vincent Kucholl et Vincent Veillon, les deux acolytes de 120 secondes qui s'apprêtent à démarrer une émission télévisée en janvier sur la RTS, se sont produits mardi au siège du Département fédéral des finances.

A l'invitation de la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, Vincent Kucholl a passé en revue le bilan du département dans le rôle de M. Emenegger, "adjoint du suppléant du secrétaire général".