Modifié le 04 décembre 2014 à 09:32

Le tube "Gangnam Style" a atteint le plafond de visionnage sur YouTube

Le chanteur sud-coréen Park Jae-sang, mieux connu sous son nom de scène PSY, pulvérise tous les records.
Le chanteur sud-coréen Park Jae-sang, mieux connu sous son nom de scène PSY, pulvérise tous les records. [ - AFP]
Le succès du morceau "Gangnam Style" du Sud-Coréen PSY est trop grand pour le site de partage de vidéos en ligne YouTube, qui a été obligé de doubler sa capacité de visionnage.

Le succès du tube "Gangnam Style" s'est avéré trop grand pour YouTube. Il a atteint la limite des consultations possibles sur la plate-forme de partage de vidéos en ligne. Celle-ci a été obligée de doubler sa capacité de visionnage.   

La vidéo officielle de la chanson de 2012 du Sud-Coréen Psy, accompagnée d'une danse devenue phénomène planétaire, a atteint cette semaine 2,15 milliards de consultations sur YouTube, soit un tiers de la population mondiale.   

Programmation

Le problème, c'est que YouTube avait prévu dans le langage informatique un "entier" de 32 octets, soit un nombre maximum de consultations possibles de 2,147'483'647.  

"Nous ne pensions jamais que la vidéo pourrait être consultée autant que 'l'entier' de 32 octets", a affirmé YouTube, propriété du moteur de recherche Google, sur Google+.

Les ingénieurs ont revalorisé l'entier à 64 octets. Les futures  vidéos à succès pourront atteindre 9 sextillions de consultations.   

ats/jgal

Publié le 04 décembre 2014 à 09:31 - Modifié le 04 décembre 2014 à 09:32

La vidéo de tous les records