Publié

Une jeune pianiste sud-coréenne remporte le Concours de Genève

La jeune pianiste sud-coréenne Ji-Yeong Mun a remporté le premier prix du prestigieux Concours de Genève. [Anne-Laure Lechat - DR]
La jeune pianiste sud-coréenne Ji-Yeong Mun a remporté le premier prix du prestigieux Concours de Genève. [Anne-Laure Lechat - DR]
Le premier prix du Concours de Genève est allé à la jeune pianiste sud-coréenne Ji-Yeong Mun, ont indiqué mercredi les organisateurs de la manifestation qui réunit chaque année plus de 100 musiciens.

La jeune pianiste sud-coréenne Ji-Yeong Mun a remporté le premier prix du prestigieux Concours de Genève, ont indiqué mercredi les organisateurs de la manifestation dans un communiqué.

La gagnante, âgée de 18 ans seulement, empoche également deux prix spéciaux. Déjà lauréate de nombreuses distinctions, Ji-Yeong Mun joue régulièrement en solo ou avec orchestre en Corée, en France, en Pologne et en Allemagne.

Le second prix a été décerné à l'Américaine Pallavi Mahidhara, 27 ans.

75e anniversaire

Le Concours de Genève célébrait cette année son 75e anniversaire. Cette édition mettait à l'honneur le piano et la flûte, deux disciplines pour lesquelles "Genève fait figure de référence internationale", selon les organisateurs.

Près de 100 jeunes musiciens, âgés de 16 à 29 ans, et provenant de 19 pays, ont participé à la compétition.

ats/jgal

Publié

Les résultats du concours de flûte

Lundi, le concours de flûte avait vu le triomphe d'Adriana Ferreira et de Yubeen Kim. La Portugaise de 25 ans et le Sud-Coréen de 17 ans ont remporté le deuxième prix ex aequo. Le premier prix n'a pas été attribué.

Le Concours de Genève est l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses compétitions d'interprétation musicale au monde. Elle met à l'honneur tous les deux ans le piano ou le chant en alternance, en lui associant chaque fois un autre instrument.