Modifié le 05 septembre 2014 à 23:17

Le 40e festival du cinéma américain de Deauville a ouvert ses portes

L'actrice Jessica Chastain au festival de Deauville, le 5 septembre 2014.
L'actrice Jessica Chastain au festival de Deauville, le 5 septembre 2014. [AFP - ]
Le 40e festival du cinéma américain de Deauville a ouvert ses portes vendredi avec un hommage à Jessica Chastain et la première projection en France du dernier Woody Allen, "Magic in the moonlight".

Le 40e festival du cinéma américain de Deauville recevra un invité de marque en la personne de Mick Jagger. En attentand, il a ouvert ses portes vendredi soir avec un hommage à l'actrice californienne Jessica Chastain et la projection de la nouvelle comédie romantique de Woody Allen.

L'événement cinématographique qui, depuis 40 ans, se veut le "festival de tous les cinémas américains" s'achèvera dimanche 14 septembre.  Pour la compétition officielle, 14 films seront présentés, des premiers films et d'autres de réalisateurs plus confirmés. Le jury, présidé par Costa-Gavras, sera composé d'acteurs et de réalisateurs français qui ont déjà présidé le festival.

Visite de Mick Jagger

Un autre temps fort du festival sera la venue le vendredi 12 septembre de Mick Jagger. Le chanteur des Rolling Stones assistera à un biopic, dont il est le co-producteur, sur la vie de James Brown.

agences/fxl

Publié le 05 septembre 2014 à 22:15 - Modifié le 05 septembre 2014 à 23:17

La bande annonce de "Magic in the moonlight"