Modifié le 26 juin 2014 à 14:02

Le festival Belluard à Fribourg lance dix jours de découvertes artistiques

L'artiste libanais et acteur Rabih Mroué présentera une de ses expositions personnelles pour la première fois en Suisse au Festival Belluard.
L'artiste libanais et acteur Rabih Mroué présentera une de ses expositions personnelles pour la première fois en Suisse au Festival Belluard. [Vicotr Nieuwenhuijs - ]
Le Belluard Bollwerk International donne le coup d'envoi de dix jours de festivités culturelles à Fribourg jeudi. Le Libanais Rabih Mroué, invité d'honneur, y présentera sa première exposition en Suisse.

La 31e édition du Festival Belluard Bollwerk International démarre jeudi à Fribourg. Une multitude de performances sont à l'affiche durant dix jours, du théâtre à la danse en passant par l'humour, la photo, la littérature et la musique.

Les artistes viennent d'horizons divers comme l'Angola, la Corée, la Norvège, le Canada ou encore les Pays-Bas.

Focus sur Rabih Mroué

En invité d'honneur du festival, Rabih Mroué, qui présentera sa 1ère exposition en Suisse, a sélectionné une série d'oeuvres vidéos et textuelles, offrant un parcours dans son univers. Il appartient à une génération d’artistes libanais qui ont pris de l’importance pendant la décennie suivant la fin de la guerre civile en 1990.

Fondé en 1983, le Belluard, qui a accueille chaque année quelque 10'000 spectateurs, est un événement multilingue qui se situe à l'intersection géographique et culturelle de la Suisse romande et de la Suisse alémanique.

Les spectacles, en partie en plein air, se déroulent notamment dans l'enceinte médiévale du Belluard.

ats/sbad

Publié le 26 juin 2014 à 13:53 - Modifié le 26 juin 2014 à 14:02

Une Fribourgeoise expose

La jeune photographe fribourgeoise Charlotte Walker proposera son exposition avec une série de portraits pour explorer les paysages intimes derrière les paupières closes des personnes qu'elle a photographiées. Elle a arpenté la ville de Fribourg pour en révéler les différentes cultures.