Publié le 20 mai 2014

Nicolas Stemann marquera la saison 2014-2015 de la Comédie de Genève

"Faust", mise en scène par l'Allemand Nicolas Stemann, est un des événements de la nouvelle de la Comédie.
"Faust", mise en scène par l'Allemand Nicolas Stemann, est un des événements de la nouvelle saison de la Comédie. [Kerstin Joensson - ]
La Comédie de Genève a présenté mardi sa saison 2014-2015. Elle est notamment marquée par la première venue en Suisse romande de la nouvelle coqueluche du théâtre européenne Nicolas Stemann.

Présentée mardi, la saison 2014-2015 de la Comédie de Genève comprend quatorze spectacles. En attendant la Nouvelle Comédie, le théâtre sortira de ses murs avec "Vie de Gundling Frédéric de Prusse Sommeil Rêve Cri de Lessing" de Heiner Müller.

Ce spectacle de Jean Jourdheuil sera montré au Théâtre du Loup en novembre. Auparavant, Hervé Loichemol aura ouvert sa quatrième saison à la tête de la Comédie avec une reprise: "On ne paie pas, on ne paie pas!" de Dario Fo.

Nicolas Stemann, une première en Romandie

Parmi les spectacles marquants figure aussi "Faust", que l'Allemand Nicolas Stemann a créé à Avignon en 2013. La nouvelle coqueluche du théâtre européen vient pour la première fois en Suisse romande.

En outre, Olivier Py sera de retour à la Comédie avec "Orlando ou l'impatience", qui sera créé cet été.

Autre événement: "Cinéma Apollo", de Michel Deutsch et Matthias Langhoff. Cette adaptation du roman d'Alberto Moravia "Le Mépris" sera montée par Matthias Langhoff, qui n'est pas venu à Genève depuis dix ans.

ats/gchi

Publié le 20 mai 2014