Modifié le 14 mai 2014 à 13:02

Les stars sont prêtes à faire leur cinéma sur la Croisette à Cannes

Les derniers préparatifs sont désormais terminés à Cannes sur la Croisette qui s'apprête à accueillir une belle brochette d'acteurs.
Les derniers préparatifs sont désormais terminés à Cannes sur la Croisette qui s'apprête à accueillir une belle brochette d'acteurs. [Regis Duvignau - ]
Le 67e Festival de Cannes ouvre ses portes mercredi avec le film déjà contesté "Grace de Monaco", avec dans le rôle titre Nicole Kidman, qui montera les marches sur la Croisette ce soir.

Le 67e Festival de Cannes ouvre ses portes mercredi soir pour douze jours de fête du cinéma, avec le très attendu et déjà contesté "Grace de Monaco" et Nicole Kidman pour assurer une montée des marches glamour.

Avant même d'avoir été projeté, le film a surtout fait parler de lui pour ses polémiques avec les héritiers de Grace qui fustigent un détournement de l'Histoire et avec le distributeur américain qui voudrait un autre montage pour les Etats-Unis.

L'affaire DSK directement sur internet

Un autre long métrage fait couler beaucoup d'encre depuis des semaines: le sulfureux "Welcome to New York", inspiré par l'affaire DSK, avec Gérard Depardieu dans le rôle titre. Un film qui sortira uniquement sur internet le 17 mai, sans passer par les salles de cinéma.

Sur la Croisette, de nombreux renforts de police étaient visibles, en attendant les stars qui fouleront le tapis rouge et ses 24 marches menant à la salle de projection.

afp/sbad

L'interview de Carole Bouquet avant son départ pour Cannes:

Carole Bouquet sera membre du jury à Cannes
L'actu en vidéo - Publié le 13 mai 2014

Publié le 14 mai 2014 à 09:57 - Modifié le 14 mai 2014 à 13:02

Brochette de célébrités

Robert Pattinson, Julianne Moore, Kirsten Stewart, Hillary Swank, Ryan Gosling, Tommy Lee Jones, Catherine Deneuve, Guillaume Canet ou Marion Cotillard sont attendus d'ici au 25 mai.

Léa Seydoux, qui a reçu la Palme d'or l'an dernier pour "La vie d'Adèle" revient cette année en compétition dans "Saint Laurent" version Bertrand Bonello.

Sa partenaire Adèle Exarchopoulos sera elle à l'affiche d'un premier film "Qui vive", signé Marianne Tardieu, montré dans une sélection de cinéma indépendant.