Modifié le 10 mars 2014

Le film suisse "Chimères" primé au festival portugais Fantasporto

Olivier Béguin lors de la présentation de son film "Chimères".
Olivier Béguin lors de la présentation de son film "Chimères". [ - YouTube]
Le premier long métrage du réalisateur neuchâtelois Olivier Béguin, "Chimères", a été primé lundi au festival portugais Fantasporto.

"Chimères", le premier long métrage du réalisateur neuchâtelois Olivier Béguin, a remporté le Prix spécial du jury lors de la 34e édition du festival de Fantasporto, au Portugal, qui s'est déroulée du 28 février au 9 mars.

Le réalisateur y était présent avec ses acteurs, Yannick Rosset et Jasna Kohoutova. Ce drame horrifique raconte la descente aux enfers d'un couple après un incident sanglant en Roumanie.

Mention spéciale du jury au NIFFF

"Chimères" a eu sa première mondiale en juillet 2013, au Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF), où il a reçu la mention spéciale du jury, rappelle l'association produisant des courts et longs métrage Chaoticlock Films, dans un communiqué lundi.

Depuis lors, le film a remporté deux prix de Meilleure actrice en Amérique du Sud et le prix du Meilleur montage à Los Angeles. Il sera présenté lors des prochains mois dans des festivals à Helsinki, Athènes, Bruxelles et Porto Alegre.

>> Voir la présentation du film "Chimères":

ats/ptur

Publié le 10 mars 2014 - Modifié le 10 mars 2014