Modifié

Le chanteur pop Woodkid signe l'affiche du 48e Montreux Jazz Festival

Le visuel en 3D de Woodkid offre "une immersion au coeur de la matière et transcende les époques". [Montreux Jazz Festival - RTS]
Le visuel en 3D de Woodkid offre "une immersion au coeur de la matière et transcende les époques". [Montreux Jazz Festival - RTS]
Le visuel de la 48e édition du Montreux Jazz Festival (VD), dévoilé jeudi, a été réalisé par le chanteur pop français Yoann Lemoine, alias Woodkid.

La 48e édition du Montreux Jazz Festival, qui se tiendra du 4 au 19 juillet 2014, a levé le voile jeudi sur son affiche signée par le chanteur pop français Yoann Lemoine, alias Woodkid.

Carte blanche

Woodkid sur la scène de l'Auditorium Stravinski le 9 juillet 2013. [Sandro Campardo - Keystone]Woodkid sur la scène de l'Auditorium Stravinski le 9 juillet 2013. [Sandro Campardo - Keystone]Le visuel offre "une immersion au cœur de la matière et transcende les époques", précise le communiqué des organisateurs. Et d'ajouter: "L’artiste s'est basé sur un scan tridimensionnel de l’instrument emblématique de la musique jazz, dont les aspérités et imperfections ont ensuite été exploitées. Ce procédé entièrement numérique s'apparente à de la sculpture".

C'est ainsi la première affiche en 3D que s'offre le festival de la Riviera vaudoise. Woodkid s'est vu offrir carte blanche pour la conception de cette affiche à l'issue de son concert durant l'édition 2012 du Montreux Jazz Festival au côté de l'orchestre Sinfonietta de Lausanne.

olhor

Publié Modifié