Modifié le 23 septembre 2013 à 11:53

La série «Breaking Bad» a été couronnée aux Emmys à Los Angeles

Les acteurs principaux de la série sont RJ Mitte, Anna Gunn, Dean Norris, Betsy Brandt, Bryan Cranston, Aaron Paul, Bob Odenkirk et Jonathan Banks.
Les acteurs principaux de la série sont RJ Mitte, Anna Gunn, Dean Norris, Betsy Brandt, Bryan Cranston, Aaron Paul, Bob Odenkirk et Jonathan Banks. [EPA/PAUL BUCK - ]
La série "Breaking Bad" a gagné dimanche à Los Angeles le prestigieux Emmy de la meilleure série dramatique, faisant trébucher "House of Cards" qui espérait signer une première historique pour la télévision sur internet.

La série "Breaking Bad" a remporté dimanche soir à Los Angeles le prestigieux Emmy de la meilleure série dramatique, damant le pion à la télévision sur internet que représentait "House of Cards".

Nommée huit fois dans six catégories des Emmy Awards 2013 et déjà récipiendaire par le passé de nombreux autres prix toutes catégories, "Breaking Bad" remporte pour la première fois ce prix prestigieux, l'équivalent pour la télévision des Oscars.

Anna Gunn, l'épouse de "Mr White", soit Bryan Cranston, a été élue meilleure actrice dramatique dans un second rôle.
Anna Gunn, l'épouse de "Mr White", soit Bryan Cranston, a été élue meilleure actrice dramatique dans un second rôle. [EPA/PAUL BUCK - ]
La série diffusée sur AMC qui raconte l'histoire d'un petit prof de chimie devenu un baron de la drogue, s'adjuge également l'Emmy de la meilleure actrice dramatique dans un second rôle, remportée par Anna Gunn.

Devant "House of Cards"

Elle devance "House of Cards" dont les commentateurs attendaient qu'elle signe une première historique pour la télévision sur internet. Cette série a en effet été produite uniquement pour Netflix, un service de location de films par abonnement qui a diffusé en une seule fois sur streaming ses treize épisodes.

afp/aduc

Publié le 23 septembre 2013 à 10:16 - Modifié le 23 septembre 2013 à 11:53