Modifié le 26 juillet 2013 à 21:38

Le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger fête ses 70 ans

Mick Jagger fête ses 70 ans
Mick Jagger fête ses 70 ans L'actu en vidéo / 1 min. / le 26 juillet 2013
L'éternel "bad boy" du rock Mick Jagger fête ses 70 ans vendredi mais, avec encore de nombreux concerts à venir, la retraite n'est pas d'actualité.

Le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger, qui fête ses 70 ans vendredi, continue à déchaîner les foules lors de ses rares apparitions sur scène. Il s'est encore trémoussé pendant plus de deux heures le 14 juillet sur une scène de Hyde Park à Londres, devant plus de 65'000 personnes conquises, avant de fêter son anniversaire par anticipation dans un club de Londres avec des proches.

Moins fêtard, ce père de sept enfants de quatre femmes différentes semble également s'être assagi côté coeur, lui qui vit désormais depuis 10 ans avec la même compagne.

Autres concerts à venir

Toutefois, si l'heure n'est plus aux excès de jeunesse, la retraite n'est pas pour autant d'actualité. Avant de se produire au mythique festival de Glastonbury (sud-ouest de l'Angleterre) le 30 juin dernier, Jagger a ainsi lancé à la foule: "si c'est la première fois que vous voyez le groupe, alors il faudra revenir!"

Homme d'affaires redoutable et richissime (sa fortune est estimée à 200 millions de livres, soit 287 millions de francs selon la liste 2013 des personnes les plus riches de l'hebdomadaire "Sunday Times"), il s'est lancé, outre la musique, dans la production cinématographique.

"J'en ai profité au maximum"

Dans une interview à la BBC en juin dernier, Jagger revenait sur ce qu'il aurait aimé faire dans la vie. Homme politique, journaliste, enseignant ou danseur...

"Mais je ne suis pas frustré (...). Etre un chanteur de rock, c'est assez peu exigeant intellectuellement, mais j'en ai profité au maximum", concluait celui qui s'installe au panthéon des rockers septuagénaires.

afp/ptur

Publié le 26 juillet 2013 à 19:23 - Modifié le 26 juillet 2013 à 21:38