Modifié le 23 juin 2013 à 17:24

Dix-neuf nouveaux sites inscrits au patrimoine de l'Unesco

Les forts de colline du Rajasthan, en Inde, comprennent six majestueux forts construits entre le 8e et le 18e siècle, avec des palaces, des centres d'échanges commerciaux et d'autres constructions.
Les forts de colline du Rajasthan, en Inde, comprennent six majestueux forts construits entre le 8e et le 18e siècle, avec des palaces, des centres d'échanges commerciaux et d'autres constructions. [Dronah - Unesco]
L'Etna, le Mont Fuji, des rizières en Chine, un désert en Namibie, la vieille-ville d'Agadez ou des vestiges en Corée du Nord, l'Unesco a élu au total 19 sites pour entrer au patrimoine mondial. Tour d'horizon en photos.

Réuni à Phnom Penh, au Cambodge, l'Unesco a achevé dimanche sa revue de la liste des sites classés au patrimoine mondial, inscrivant une vingtaine de nouveaux sites sur ses listes, allant de vestiges religieux en Corée du Nord aux villas Médicis en Italie. L'organisation onusienne a aussi listé deux volcans, l'Etna, en Sicile et le Mont Fuji, au Japon.

L'Unesco a par ailleurs décidé de placer sur la liste des sites en péril six lieux syriens mis en danger par le conflit actuel, tout en retirant des sites en péril la citadelle de Bam, en Iran, qui est désormais considérée comme saine.

Un total de 19 biens ont été introduits dans la liste du patrimoine mondial, qui compte désormais 981 sites inscrits, 759 culturels, 193 naturels et 29 mixtes, répartis dans 160 Etats. Au cours de cette session, le comité a inscrit un premier site au Qatar et à Fidji. Voir la totalité des sites sur le site de l'Unesco.

boi

Publié le 23 juin 2013 à 17:19 - Modifié le 23 juin 2013 à 17:24