Modifié le 28 juin 2013 à 12:11

Le Festival Belluard à Fribourg fête ses 30 ans cette année

Le festival fête cette année ses trente ans d'existence.
Le festival fête cette année ses trente ans d'existence. [ - belluard.ch]
La 30e édition du Festival Belluard commence vendredi à Fribourg, avec une vingtaine de projets au menu jusqu'au 6 juillet. Le thème: "Future Nostalgia".

Le Festival Belluard Bollwerk International à Fribourg célébre du 28 juin au 6 juillet sa 30e édition, sous le thème "Future Nostalgia" pour refléter comment la nostalgie peut aussi être créative et critique.

Une vingtaine de performances sont au menu, du théâtre à la danse en passant par la musique. Des événements ludiques s'y glisseront, tels que des jeux vidéo à l'ancienne ou la fabrication d'un bateau en papier géant.

Livre-objet

Le festival affiche une dizaine de productions réalisées spécialement pour le Belluard. Par ailleurs, les organisateurs ont demandé à deux artistes fribourgeois fidèles du festival de réaliser une publication célébrant cet anniversaire. Martin Schick et François Gremaud ont donc conçu un livre-objet, compilation d'extraits bibliographiques et d'images.

Cette édition est la dernière dirigée par Sally De Kunst avant que le Belge Cis Bierinckx ne reprenne les rênes du festival. L'an passé, plus de 10'000 visiteurs ont fréquenté le festival d'avant-garde.

ats/ptur/vtom

Publié le 28 mai 2013 à 17:13 - Modifié le 28 juin 2013 à 12:11