Modifié le 27 avril 2013 à 15:18

Le documentaire suisse "More Than Honey" est couronné en Allemagne

Une image extraite du film  "More Than Honey" du Zurichois Markus Imhoof.
Une image extraite du film "More Than Honey" du Zurichois Markus Imhoof. [Markus Imhoof - www.morethanhoney.ch]
Le Prix du Film allemand dans la catégorie documentaire a été attribué vendredi à Berlin au film "More Than Honey" du Zurichois Markus Imhoof.

Le film "More Than Honey" du Zurichois Markus Imhoof a raflé le Prix du Film allemand dans la catégorie documentaire. Le palmarès a été proclamé vendredi soir à Berlin. L'Académie du film a attribué vingt récompenses.

Le long métrage de MarKus Imhoof, dévoilé au Festival de Locarno l'été dernier, est un plaidoyer en faveur des abeilles. L'oeuvre a déjà été honorée du Quartz du meilleur documentaire helvétique en mars dernier à Genève.

Ce film a aussi trouvé les faveurs du public: il a généré plus de 218'300 entrées à ce jour en Suisse, selon ProCinéma.

Six récompenses à "Oh Boy"

Le palmarès du 63e Prix du Film allemand octroie pas moins de six récompenses sur vingt à la tragi-comédie "Oh Boy" réalisé par Jan Ole Gerster. Il s'est vu décerner les prix dans les catégories meilleure fiction, scénario, mise en scène, interprétation masculine, second rôle masculin et musique.

Tourné en noir et blanc dans les rues de Berlin, "Oh Boy" offre une vision décalée, mélancolique et parfois humoristique d'une journée de Niko. Ce trentenaire, éternel étudiant, est aussi très indécis. Ce film sortira sur les écrans de Suisse romande en juin.

ats/aduc

Publié le 27 avril 2013 à 10:31 - Modifié le 27 avril 2013 à 15:18

La bande annonce du film