Publié le 08 juillet 2012 à 22:06

Le Béjart Ballet Lausanne souffle ses 25 bougies

La compagnie du Béjart Ballet s'est installée à Lausanne en 1987.
La compagnie du Béjart Ballet s'est installée à Lausanne en 1987. [Wael Hamzeh - ]
Le Béjart Ballet Lausanne a fêté dimanche ses 25 ans au Palais de Beaulieu à Lausanne. Point d'orgue de cette fête gratuite, la représentation du "Presbytère" a été ovationnée par le public.

Répétition de la compagnie, démonstrations de l'école-atelier, danse classique et moderne: le Béjart Ballet Lausanne (BBL) a fêté dimanche son quart de siècle au Palais de Beaulieu à Lausanne.


Durant l'après-midi, plus d'un millier de personnes ont assisté aux démonstrations des danseurs. "Nous sommes contents. Le public a montré une très bonne qualité d'écoute. Les gens étaient attentifs", a expliqué l'attaché de presse du BBL.


Populaire

En début de soirée, environ 1700 personnes, choisies par tirage au sort, ont pu suivre une représentation du "Presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat", un des ballets les plus populaires de Maurice Béjart.


Cette oeuvre créée il y a quinze ans et dansée à plus de 350 reprises, a été inspirée par la disparition prématurée de deux artiste: le leader du groupe Queen, Freddie Mercury, et le danseur étoile, Jorge Donn.


Le BBL est actuellement dirigé par Gil Roman, ancien élève de Maurice Béjart, devenu directeur artistique en 2007 après à la mort du célèbre chorégraphe.


ats/hend


Publié le 08 juillet 2012 à 22:06