Modifié le 23 mai 2012

La Suisse ne participera pas à la finale de l'Eurovision

Le groupe Sinplus, qui représentait la Suisse, ne participera pas à l'Eurovision.
Le groupe Sinplus, qui représentait la Suisse, ne participera pas à l'Eurovision. [Valeriy Melnikov - ]
Les deux frères tessinois du groupe de rock Sinplus, qui représentaient la Suisse, ont échoué en demi-finale de l'Eurovision à Bakou (Azerbaïdjan). Ils ne participeront pas samedi à la finale.

Les deux frères tessinois du groupe de rock Sinplus ne participeront pas samedi à la finale de l'Eurovision 2012. Le représentant helvétique a échoué mardi soir en demi-finale à Bakou en Azerbaïdjan.


Gabriel et Ivan Broggini de Losone (TI) confirment ainsi la tradition suisse de ces dernières années; entre 2007 et 2010, des candidats pourtant prestigieux - DJ Bobo, Paolo Meneguzzi, Lovebugs ou Michael von der Heide - ont eux aussi échoué en demi-finale.


Vingt-six pays en lice

Ce n'était en revanche pas le cas pour la Bâloise Anna Rossinelli, présente en finale en 2011, mais qui a dû se contenter l'an passé du dernier rang du concours.


Au total, vingt-six pays seront en lice samedi en finale. La Roumanie, la Moldavie, l'Islande, la Hongrie, le Danemark, l'Albanie, Chypre, la Grèce, la Russie et l'Irlande font partie des qualifiés.


ats/ptur


Publié le 22 mai 2012 - Modifié le 23 mai 2012