Modifié le 21 mai 2012 à 18:12

Johnny Hallyday restera en Suisse et justifie son absentéisme

Johnny Hallyday a récemment entamé sa tournée "Jamais seul". Elle passera le 2 juin prochain à Genève.
Johnny Hallyday a récemment entamé sa tournée "Jamais seul". Elle passera le 2 juin prochain à Genève. [ - ]
Dans un entretien exclusif à la RTS, Johnny Hallyday réplique aux accusations sur son peu de présence à Gstaad. "Je sais qu'il y a une polémique, dit le chanteur. Des gens disent: 'Il n'y est pas tout le temps'. Mais je fais un métier où je voyage beaucoup. Je ne suis pas rentier!"

Dans cette interview accordée à la RTS (à voir ci-dessus), le chanteur Johnny Hallyday revendique ainsi la nécessité de ses voyages à Paris ou à Los Angeles et précise qu'il vient à Gstaad quand il est "en vacances".


À la question de savoir s'il entend rester en Suisse, il répond: "Bien sûr!" Et il tient à souligner que son lien avec la Suisse est fort et ancien, depuis ses cours de guitare classique au conservatoire de Genève.


Le cachet de son concert genevois à des oeuvres

"J'ai découvert Gstaad, j'avais 17 ans, raconte-t-il. Je me suis toujours dit: qu'est-ce que c'est beau! Et je me suis dit: si un jour j'en ai les moyens j'aurai un chalet là!"


Johnny Hallyday précise que comme résident il n'a pas le droit de travailler en Suisse et indique qu'il versera à des oeuvres suisses son cachet du concert genevois du 2 juin, étape de sa tournée 2012 intitulée "Jamais seul".


dr


Publié le 21 mai 2012 à 17:36 - Modifié le 21 mai 2012 à 18:12