Publié

Tous les billets du Paléo Festival vendus en moins de six heures

Les billets pour David Guetta à Paléo ont été vendus en 12 minutes. [AP - Evan Agostini]
Les billets pour David Guetta à Paléo ont été vendus en 12 minutes. - [AP - Evan Agostini]
Il aura fallu quatorze minutes pour que les quelque 35'000 places du dimanche au Paléo Festival soient vendues. Les autres soirées affichent aussi complet.

La billetterie du Paléo Festival a ouvert mercredi à midi. Les internautes qui se connectaient sur le site de Paléo étaient redirigés, comme chaque année, vers une file d'attente. Les billets pour la soirée du dimanche ont été très demandés. Après 14 minutes de ventes, tous les billets étaient partis, a indiqué le festival sur son fil Twitter. Cinq heures et demie après l'ouverture de la billeterie mercredi à midi, toutes les soirées affichaient complet.

La présence du DJ français David Guetta dimanche soir en a sans doute ravi plus d'un. A ses côtés, les spectateurs pourront voir Roger Hodgson, les Grisons de 77 Bombay Street, Anna Aaron ou encore Addictive TV. Kev Adams assurera la traditionnelle partie humoristique du dimanche soir, clôturé par le désormais culte spectacle pyrotechnique.

Nombreux sont aussi les spectateurs à avoir réservé leurs billets pour la programmation du jeudi soir. Deux "monuments" de la musique se produiront sur le grande scène de la Plaine de l'Asse: Sting et Stephan Eicher.

Pour lutter contre le marché noir, le festival organise à nouveau une "bourse aux billets", sur laquelle les festivaliers pourront échanger leurs sésames à un prix équitable dès le 9 mai. En outre, 1500 billets supplémentaires seront mis en vente chaque matin du festival pour les concerts du même jour.

Pietro Bugnon, avec l'ats

Publié

Les grandes lignes du programme

Mardi 17 juillet: Manu Chao, Franz Ferdinand, Hubert-Félix Thiéfaine, Camille, Brigitte, M83, Omar Souleyman

Mercredi 18 juillet: The Cure, Justice, Dionysos, Bon Iver, Dominique A, Miles Kane, Natacha Atlas

Jeudi 19 juillet: Sting, Stephan Eicher, Caravan Palace, Chinese Man, Groundation, Raggastonic, Trio Jourban

Vendredi 20 juillet: Lenny Kravitz, Rodrigo y Gabriel and C.U.B.A., Imany, Irma, C2C, Orelsan, 1995, Theophilus London, Ibrahim Maalouf

Samedi 21 juillet: Bénabar, Thomas Dutronc, Garbage, Bloc Party, The Kooks, The Kills, Balkan Beat Box

Dimanche 22 juillet: David Guetta, Roger Hodgson, Kev Adams, 77 Bombay Street, Maxim Vengeroc et Camerat Menuhin