Publié

Tintin: Spielberg annonce une suite

Sans être encore sorti aux Etats-Unis, le premier Tintin de Steven Spielberg a engrangé 233 millions de dollars. [JULIEN WARNAND]
Sans être encore sorti aux Etats-Unis, le premier Tintin de Steven Spielberg a engrangé 233 millions de dollars. [JULIEN WARNAND]
Les aventures de Tintin en 3D auront une suite, à nouveau réalisée par Steven Spielberg et produite par Peter Jackson, a annoncé Steven Spielberg. Le réalisateur a déjà choisi le livre d'Hergé qui servirait de base à ces nouvelles aventures, mais n'a pas précisé duquel il s'agissait.

"Nous avons l'histoire, nous avons le livre que nous adaptons d'Hergé, et nous sommes impatients de commencer", a-t-il déclaré dimanche soir lors d'une conférence de presse. Selon lui, "les Dupondt auront un rôle beaucoup plus important" dans ce film qui est "en train d'être écrit".


Le premier n'est pas encore sorti aux Etats-Unis

"Les aventures de Tintin" en 3D est inspiré de trois albums du petit reporter: "Le Crabe aux pinces d'or", "Le Secret de la Licorne" et "Le Trésor de Rackham le Rouge".


Le film est déjà sorti en Europe, au Proche-Orient et en Inde. Il a déjà engrangé quelque 233 millions de dollars, selon le site spécialisé Box office Mojo. Il sortira le 21 décembre aux Etats- Unis, où il est moins connu et où il affronte une solide concurrence pour les fêtes de fin d'année.


ats/afp/jzim


Publié