Modifié le 15 juin 2010 à 15:19

Hervé Loichemol à la Comédie de Genève

Hervé Loichemol est le nouveau directeur de la Comédie de Genève.
Hervé Loichemol est le nouveau directeur de la Comédie de Genève. [ - TSR]
Le metteur en scène Hervé Loichemol va diriger la Comédie de Genève dès juillet 2011. Il remplacera Anne Bisang, qui aura été à la tête de l'institution théâtrale pendant 12 ans.

Cette nomination a été annoncée lundi par la Fondation d'art dramatique de Genève (FAD). Le nouveau patron de la Comédie aura deux missions principales. Il devra dans un premier temps faire vivre la scène actuelle du boulevard des Philosophes et ensuite préparer l'avènement de la Nouvelle Comédie, un "projet-phare" qui prendra place sur le site de la gare des Eaux-Vives, a rappelé la FAD.

Anne Bisang aura passé 12 ans à la tête de la Comédie de Genève.
Anne Bisang aura passé 12 ans à la tête de la Comédie de Genève. [Salvatore Di Nolfi - ]

Trente-cinq dossiers de candidatures ont été examinés par un groupe de travail. Ce dernier a été assisté dans le processus de sélection par trois experts indépendants. Au final, trois candidatures ont été soumises au Conseil de la FAD. Celle-ci aura finalement écarté Christophe Perton et Philippe Macasdar.

Hervé Loichemol a passé son enfance en Algérie. Il a ensuite suivi des études au Conservatoire de Besançon et à l'Ecole du Théâtre national de Strasbourg. Le metteur en scène a travaillé avec plusieurs auteurs contemporains. Avec sa compagnie, il a ouvert en 1991 un théâtre au Châtelard de Ferney-Voltaire.

ats/lan

Publié le 14 juin 2010 à 19:31 - Modifié le 15 juin 2010 à 15:19