Publié

L'émission "Le Labo" lance un appel à projets radiophoniques

L'émission Le Labo de la RTS lance un appel à projets radiophoniques. [RTS]
L'émission Le Labo de la RTS lance un appel à projets radiophoniques. [RTS]
En collaboration avec le festival Les yeux grands fermés et les Editions Héros-Limite, l'émission radio "Le Labo" de la RTS lance un appel à projets soutenu financièrement par la SSA pour une création sonore à l’attention des auteur.rice.s et artiste suisses.

L'émission de création radiophonique de la RTS "Le Labo" s'associe à la rencontre genevoise d'art sonore et radiophonique Les yeux grands fermés et aux éditions Héros-Limite, dédiées à la prose poétique, pour un appel à projets sur le thème des animaux.

Une thématique choisie comme fil rouge de la prochaine édition du festival Les yeux grands fermés, évoquant tant notre rapport à ces derniers que leur habitat, qui est aussi le nôtre. Une question majeure de société, à la fois éthique et écologique et qui nous renvoie sans cesse à notre propre condition humaine.

Soutien financier et accompagnement artistique

L'appel à projets précise que l'approche de ce thème est entièrement libre: fiction, documentaire, ou pièce expérimentale. La pièce doit être en français ou en intégrer une traduction dans sa création. Et la durée ne devra pas dépasser 20 minutes.

Le projet sélectionné sera soutenu financièrement à hauteur de 3'000 francs et bénéficiera d'un accompagnement artistique et d'un mixage dans les studios de la RTS. Il sera diffusé dans le cadre de la rencontre Les yeux grand fermés, sur les ondes du "Labo" et en podcast sur le site des éditions Héros-Limite.

L’appel à candidature est ouvert jusqu'au 14 décembre 2020 aux auteurs·trices de nationalité suisse ou domicilié·e·s en Suisse. Les candidatures individuelles ou collectives sont admises.

RTS Culture

Publié