Modifié

Le Covid-19 sème la pagaille dans le calendrier des films Marvel

Les salles de cinéma sont désertes, et l'industrie doit d'adapter. [Alessandro Crinari - Keystone]
Le Covid-19 sème la pagaille dans le calendrier des films Marvel / Le Journal horaire / 12 sec. / le 4 avril 2020
Suite à la pandémie de coronavirus, le géant américain du cinéma Disney a décidé vendredi de repousser la sortie d'une douzaine de ses grosses productions, notamment ceux de la licence Marvel.

Alors que la planète cinéma est en crise depuis plusieurs semaines à cause de la pandémie de Covid-19, qui maintient closes les portes des salles obscures pour une durée très difficile à déterminer, beaucoup de distributeurs ont dû se résoudre à annuler ou repousser leurs sorties.

>> Lire également : L'industrie cinématographique, victime collatérale du coronavirus

Le mastodonte Disney, acteur majeur dont la stratégie marketing et le calendrier des sorties sont déterminants dans le monde du cinéma mondial, ne déroge pas à cette situation. Les studios américains ont publié vendredi un nouveau calendrier.

Le "Marvel Cinematic Universe" retardé

Celui-ci reporte de plusieurs mois des films du Marvel Cinematic Universe (MCU), très attendus par les fans, comme "The Eternals" ou "Black Widow", en novembre 2020. Ce report provoquera un décalage complet de toute la phase 4 du MCU, planifiée de longue date.

Un film Marvel initialement prévu pour l'été 2022, dont le titre n'avait pas été communiqué, a même totalement disparu de la nouvelle liste.

Les suites des films Thor (4ème volet) et Docteur Strange (2ème volet) sont également concernées. La firme se veut cependant optimiste et espère maintenir pour cet été (24 juillet) la sortie de l'adaptation "live action" de son classique d'animation "Mulan".

La VOD au secours

Alors que sa plateforme de streaming Disney+ a été lancée le 24 mars en Suisse, le numéro un mondial du divertissement a décidé de renoncer à projeter de nombreux films dans les cinémas.

>> Lire également : Repoussé en France, Disney + sort mardi 24 mars en Suisse

C'est le cas du prochain film réalisé par Kenneth Branagh (Thor, Le crime de l'Orient-Express, Hamlet,...), l'adaptation en long-métrage de la saga jeunesse "Artemis Fowl". Le film sortira finalement directement en VOD sur Disney+.

jop avec ats

Publié Modifié