Publié le 30 mars 2020 à 13:30

Les festivals Polymanga et BDMania reportent leur édition 2020

Des participants à la 15e édition de Polymanga en avril 2019 à Montreux.
Le festival Polymanga est reporté au mois d'août Le Journal horaire / 14 sec. / le 30 mars 2020
Le festival de la pop culture et du manga qui devait se tenir le week-end de Pâques à Montreux est repoussé au mois d'août. De son côté, la 15e édition de BDMania, qui devait avoir lieu cet automne à Belfaux (FR), est reportée d'un an.

"Polymanga 2020 se téléporte du 7 au 10 août au 2m2c de Montreux" indiquent lundi dans un communiqué les organisateurs du plus grand événement suisse sur la pop culture, les jeux vidéo et les mangas qui devait se tenir durant le week-end de Pâques. "Face à la propagation du covid-19, il devenait de plus en plus difficile de tenir la date de la manifestation en avril." Les abonnements restent valables, les billets journaliers peuvent être échangés. Un remboursement est possible d'ici au 10 avril.

"Cela fait un an que nous travaillons d’arrache-pied (...) Nous ne voulons pas baisser les bras", précisent encore les organisateurs de ce festival qui attire chaque année quelque 40'000 personnes.

BDMania reporté d'une année

Selon un communiqué publié dimanche soir, la 15e édition de BDMania qui devait se tenir cet automne à Belfaux (FR) est reportée d'une année et aura lieu du 5 au 7 novembre 2021.

"Du côté de l’organisation du festival, des auteurs, des éditeurs, de la sortie prévue des nouveautés, des multiples reports de festivals en France et en Belgique; les perturbations occasionnées ont des répercussions en chaîne et beaucoup de points décisionnels restent dans un flou total (...) D’autre part, dans ce contexte économique particulier, nous ne pouvons pas comme il se devrait solliciter nos sponsors pour un soutien financier et finaliser les contacts avec eux. Dès lors, nous ne souhaitons pas prendre le risque de mettre la vie du festival en danger" expliquent les organisateurs.

ats/aq

Publié le 30 mars 2020 à 13:30