Publié

Le groupe jurassien Silver Dust lance un marathon de concerts en Europe

Silver Dust au départ d'une longue tournée internationale. [RTS]
Silver Dust: la tournée de tous les superlatifs pour l'univers déjanté du groupe jurassien / 12h45 / 2 min. / le 19 octobre 2019
Le groupe de metal jurassien Silver Dust est à l'aube d'une gigantesque tournée européenne avec une cinquantaine de concerts en autant de jours ou presque dans 26 pays. Ce marathon vise à célébrer comme il se doit le nouvel album, "House 21".

Silver Dust s'est lancé le défi de multiplier les concerts pour présenter son nouveau album concept destiné à la scène. Après avoir joué en première parti des métalleux finlandais de Lordi durant sa dernière tournée, Silver Dust se lance désormais en solitaire à travers l'Europe.

Cette grande tournée débute le 24 octobre à Hambourg pour se terminer à Munich le 15 décembre avec des passages à Budapest, Istanbul, Bratislava ou Oslo, mais aussi au Moulin Rouge à Paris. Pour les fans suisses, Silver Dust sera à Genève le 11 décembre et à Pratteln (BL) le lendemain.

"C'est un marathon, c'est vrai qu'on peut comparer ça à du sport, à quelque chose comme ça, on est conditionné physiquement, mentalement aussi c'est très important, on doit être au top du début à la fin", confie le guitariste Tony Pistol, interrogé dans le 12h45.

Un univers à part

Silver Dust est un groupe à part dans le monde musical romand. Il est sorti de l’âme extravagante de son leader Lord Campbell, à savoir Kiki Crétin, ex-gardien de hockey sur glace devenu musicien. Son univers est à la fois sombre et gothique mais aussi décalé et romantique.

"On n'a pas envie d’être un groupe de métal comme les autres, où on véhicule une image très, très noire, on a vraiment envie de quelque chose de spécial. Donc, ce côté théâtral, ce côté Tim Burton nous colle bien à la peau", explique Lord Campbell.

Olivier Kurth/boi

Publié