Modifié

L'animateur de télévision français Jean-Luc Delarue s'est éteint à 48 ans

Jean-Luc Delarue est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.  [AFP]
Jean-Luc Delarue est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. [AFP]
L'animateur et producteur de télévision français Jean-Luc Delarue est mort dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 48 ans des suites d'un cancer de l'estomac.

Jean-Luc Delarue est décédé à l'hôpital du Val-de-Grâce en région parisienne dans la nuit de jeudi à vendredi. L'animateur et producteur français avait 48 ans. Il souffrait d'un cancer de l'estomac et du péritoine.

Dans un communiqué, le groupe France Télévisions fait sa part de son "immense émotion" et de sa "profonde tristesse" après le décès de l'animateur, évoquant un "producteur de talent de la télévision publique". "

L'homme à l'oreillette

Après avoir animé "La Grande famille" à la mi-journée sur Canal+ pendant plusieurs années, cet ancien journaliste d'Europe 1 avait rejoint France 2 en 1994, créant simultanément la boîte de production Réservoir Prod.

Il avait lancé le magazine de société "Ça se discute" qui a traité pendant quinze ans les grands thèmes de société. En 1999, celui qui était surnommé "l'homme à l'oreillette" avait proposé l'émission "C'est mon choix", un talk-show quotidien diffusé sur France 3.

L'année d'après, il lançait "Jour après jour". A partir de la rentrée 2006, il avait animé l'émission "Toute une histoire", avant d'en être écarté en raison de son addiction à la cocaïne. Il avait retrouvé le petit écran il y a un an avec "Réunion de famille", une émission finalement arrêtée fin 2011 pour raison de santé.

ap/pym

Publié Modifié