- La cinquième vague de coronavirus a atteint son pic, même si on enregistre toujours un nombre élevé d'infections, a déclaré mardi Virginie Masserey, cheffe de section à l'Office fédéral de la santé publique devant les médias. Aux soins intensifs, le taux d'occupation par des patients Covid est stable autour de 200, soit 24% des places disponibles.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mardi de 26'761 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. On déplore 25 décès supplémentaires et 190 malades ont été hospitalisés.
- Sur 100 malades du Covid-19, un quart ne sont toujours pas considérés comme guéris six mois après et trois souffrent encore de symptômes graves. Les experts constatent un important besoin d'information et de thérapies du Covid long. Une plateforme d'étude du Covid long a en outre été mise en place.
- L'armée réduit peu à peu son dispositif de soutien mis en place pour l'épidémie de coronavirus. Actuellement, 340 militaires sont engagés dans les cantons de Berne, Fribourg, Genève, Jura et Valais. D'ici à la semaine prochaine, l'effectif mis à disposition des cantons passera à 130 militaires.
- La fin du télétravail obligatoire a ramené une partie de la clientèle habituelle dans les restaurants. Une bouffée d'oxygène dans une période qui sera décisive pour beaucoup d'établissements. Mais la reprise se fait progressivement, et le travail à distance reste recommandé dans de nombreuses entreprises.
Suivi par RTSinfo.