- De plus en plus de voix s’élèvent en Suisse pour demander la baisse de la durée des quarantaines, voire leur suppression pure et simple. Après les faîtières de l’économie cette semaine, c’est au tour d’un ministre de la santé, le Lucernois Guido Graf, de proposer dans son blog une discussion sur la suppression complète de la quarantaine. Interrogé dans Forum, le conseiller d’Etat en charge de la santé dans le canton de Berne Pierre Alain Schnegg invite le Conseil fédéral à prendre rapidement une décision en ce sens.
- La vaccination pour les enfants âgés de 5 à 11 ans a été lancée samedi dans les cantons de Vaud et de Neuchâtel. Selon la conseillère d'Etat vaudoise Rebecca Ruiz, la vaccination est importante "quel que soit l'âge".
- L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) envisage d'adapter sa stratégie de dépistage. Après un test antigénique rapide positif, il ne devrait plus être nécessaire de procéder à un test PCR pour voir la maladie confirmée, car les "faux positifs" sont très rares, contrairement aux "faux négatifs".
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état vendredi de 28'038 cas de Covid-19 de plus que la veille. On déplore 10 décès supplémentaires et 126 malades ont été hospitalisés.
- Les ventes de masques FFP2 augmentent en Suisse, constatent pharmacies et distributeurs. La demande est en hausse depuis que la task force scientifique de la Confédération a affirmé que ces types de masques pouvaient protéger bien mieux que les autres.
Suivi assuré par RTSinfo